Paris
Paris
Paris
Paris
Paris
Paris
Paris
Paris
Paris
Prisonnière de ma petite ville de Bretagne depuis 4 mois, j’avais besoin de sortir, de vie sociale, de prendre un bain de foule tant que mon gros ventre me permettait encore de tenir plus d’une heure debout. Alors avec Sarah, on s’est organisé un week end à Paris. Paris : cette ville qui nous a tant fait rêver au point qu’après l’obtention de notre BTS, nous avons très fortement songé à y emménager.

Période : Juin 2016 ;
Durée : 2 nuits ;
Logement : Hôtel Melon District ;  114 € chambre double  pour 2 nuits (petit déjeuner nos compris)

 


Anecdote ; Toujours prendre des lits doubles si on ne veut pas réveiller sa soeur en essayant de rouler pour sortir du lit toutes les heures afin d’aller au toilette.

 Hotel Melon District. 

Nous connaissons que trop bien les hôtels assez vieillot et hors de prix de Paris, alors nous avons décidé de nous éloigner un peu du centre, en espérant avoir pour le même prix une chambre convenable. Et au vu du temps qui était prévu c’est à dire pluie tout le week end, on avait envie de s’y sentir bien dans notre chambre au cas où que nous devrions y rester des heures entières les après-midi. Notre choix s’est donc porter sur l’hôtel Melon District situé à 700 mètres du grand centre commercial les 4 temps et des transports en commun. L’hôtel met à disposition de ses clients un réfrigérateur (une étagère est attribuée à votre chambre) une salle de sport et le must : une piscine extérieure. Bon pour le coup nous n’y avons pas mis un pied à cause du temps, mais en été cela doit être vraiment agréable. Durant tout le week end, nous n’avons pas entendu une seule fois nos voisins de chambre et les rues qui entourent l’hôtel sont très calmes où peu de voiture s’y aventurent. Il est clair qu’on reviendra très certainement dans cet hôtel.

SONY DSC
Rue Crémieux

Beaucoup de parisiennes et blogueuses reconnaîtront cette rue colorée qui rend Paris un peu plus ensoleillé. Sarah connaissait déjà mais moi je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller. Après cette petite marche avec nos sacs car on avait les clefs de notre chambre d’hôtel qu’à 15h, nous nous sommes posées quelques minutes sur le trottoir (honte de rien nous ah ah) et nous avons dégustés nos macarons achetés chez LaDurée. Nous en avons profité pour faire également quelques photos, histoire de vous amenez un peu de soleil en ce premier jour d’été.

IMG_3905

First Avenue 

Vendredi soir, nous voulions manger des Burgers, et pas les burgers de fast food les seuls que je trouve dans ma petite ville, mais le bon burger cuisiné. Sarah avait réservé une table au First Avenue (assez bien noté sur TripAdvisor) via La Fourchette, nous permettant ainsi de bénéficier d’une réduction de 30 %. La décoration du restaurant n’a rien de particulier, simple mais jolie quand même. Concernant le repas, nous avons tous pris Plat + dessert (condition pour bénéficier de la réduction), les burgers étaient bons, ils manquaient peut être d’une petite sauce plus présente et marquante. Mais alors les desserts une catastrophe, nous étions six et aucun d’entre nous n’a apprécié son dessert. Je ne l’ai même pas terminé alors qu’en tant qu’ancienne obèse boulimique je peux vous dire que j’ai tendance à privilégier la quantité à la qualité. En bref, Paris regorge de bons petits restaurants et celui là ne fait clairement pas parti des meilleurs.

 

Pont Bir-Hakeim 

Passer le week end à Paris, sans allez admirer la tour eiffel ça ne nous ressemble pas ! Mais pour une fois nous avons changé de point de vue. Nous sommes des habituées du Trocadéro mais celui-ci est en travaux et perd de tout son charme je trouve. Nous avons donc décidé d’aller la voir depuis le Pont de Bir-Hakeim , profitant au passage pour faire deux ou trois photos sous ce pont mythique qui nous offre une très jolie vue de la tour eiffel.

SONY DSC

 

L’artiste 

Dernier jour à Paris, je rêvais d’un bon brunch à volonté comme au 236 Fifth à New York, l’une de nos amis nous a conseillé d’aller chez « L’artiste » dans le 11ème arrondissement. Pour 23 euros, nous avions le droit aux boissons chaudes à volonté, et un verre de jus d’orange ou pamplemousse frais, première gorgée je suis tombée sur un pépin on ne pouvais donc pas faire plus frais. On avait également accès à deux buffets salé et sucré. Le buffet salé comportait des salades de pâtes, de mozza-tomates, des oeufs brouillés, bacon, poulet, pomme de terre, des blinis, des sandwich au saumon etc…Un buffet réellement complet et cuisiné. Concernant la partie sucrée, nous avions du pain, des pancakes, des crêpes avec plusieurs choix de confitures, et une farandole de dessert (crème brulée, verrine de mousse chocolat, gâteau à la pistache, des fruits frais, et tout un tas de gâteaux que je ne saurais vous nommer). L’accueil était chaleureux en plus de ça, nous vous recommandons vivement cette adresse si vous souhaitez vous régaler un dimanche ou samedi matin (il est préférable de réserver).

SONY DSC

 

Le Père Lachaise

Nous avons vécu trois mois avec Sarah dans le quartier de Nation, alors le quartier du 11ème arrondissement on le connait plutôt bien. Le cimetière du Père Lachaise était à quelques minutes de marche de notre appartement, du coup c’est l’une des premières visites que nous avons fait lorsque nous sommes arrivées à Paris. Après avoir Bruncher il nous restait une petite demie heure avant de partir à l’aéroport, nous sommes donc aller fouler à nouveau ses pavés. Certains trouveront ça assez glauque de se promener dans un cimetière mais cet endroit est réellement magnifique et très apaisant.

SONY DSC

 

En bref 

Nous avons passé un super week end, nos journées n’ont pas été aussi remplies que nous le pensions, mais ma grossesse et le temps ont limités nos sorties. Nous voulions aller à la boutique Magnum pour créer notre propre glace, prendre un petit goûter dans une patisserie , mais le temps nous a manqué. Mais le plus important c’était de se retrouver toutes les deux et de passer du temps avec nos amis et c’est chose faîte, je suis prête pour passer à nouveau plusieurs semaines dans ma petite ville en attendant que bébé Enaël arrive.

SONY DSC


ET VOUS ?


Quels sont vos endroits préférés à Paris ? 

Que nous conseillez-vous de faire la prochaine fois ? 

Comments

comments