IMG_9492
Le 23 février, pour mes trente ans, je suis allée diner au restaurant Ô Saveurs – Restaurant gastronomique à Rouffiac Tolosan. Et là-bas j’ai re-découvert un aliment que je ne mange que dans les restaurants gastronomiques : la Truffe. Un menu entier placé sous le signe de la truffe, de l’entrée jusqu’au dessert, en passant par le pain et le beurre (et pour une bretonne, la qualité du beurre au restaurant est primordiale ah ah).

Je n’ai goûter que très rarement de la truffe, et surtout en petite quantité. Du coup, je n’ai pas sû résister à ce menu, qui en plus est parfait pour un évènement comme celui là, festif et qui se doit être inoubliable. Ce soir là, j’ai pû déguster des lamelles entière de truffe, comme vous pourrez le voir sur les photos. Un peu excitée je dois l’avouer, je l’ai d’abord mangé seule, sans l’accompagner du reste du plat pour l’apprécier vraiment nature. J’ai senti vraiment son goût particulier et parfumée.

IMG_9489
IMG_9488
IMG_9490

Pour apéritif, nous avons pris deux coupes de champagne rosé.Et nous avons commencé le repas par des petites dégustations. Je ne me souviens pas de tout, mais il y avait des Churros au parmesan et autres petites « canapé » à la truffe. Le pain truffé, le croq’truffe comme il l’appelle était à tombé. J’aurais pu en manger tout le long du repas.

IMG_9895
IMG_9896
IMG_9487

L’entrée : le marbré de foie gras ne m’a pas totalement convaincue, mais c’est une historie de goûts ni plus ni moins. Il y avait un voile de Banyuls et je n’ai pas apprécié son goût. Par contre, le raviolis crémeux à l’ail confit et parmesan et velouté d’artichauts était excellent. Pareil pour la pintade qui avait une cuisson parfaite.

IMG_9898
IMG_9486
IMG_9492
IMG_9491

IMG_9897
IMG_9899

Ce qui m’a le plus surprise je crois c’est la glace à la truffe. Je ne pensais pas que c’était possible de la marier dans un dessert de cette manière. Je suis vraiment contente, car je suis très gourmande et j’aime beaucoup le sucrée et généralement aux restaurants le plat que j’apprécie le moins est le dessert. Mais là, je crois que ce dessert « comme un sous bois » reste l’une de mes dégustations préférées. Je me souviens encore (bon heureusement c’était il y a même pas un mois ah ah) des petits grains de sel qui me surprenaient lors de certaines bouchées. Nous avons fini le repas par des mignardises, mais honnêtement je n’avais plus faim pour goûter à tout. J’ai pris une petite crème brulée qui était délicieuse.

IMG_9485
IMG_9900

Toute heureuse d’avoir passé une superbe soirée pour ce jour si spécial. Je me suis toujours dit que lorsque j’aurais trente ans, je vivrais les meilleurs moments de ma vie, je n’avais pas tord, ce premier jour parfait annonce une belle année j’en suis sûre.

IMG_9493

 Adresse :  8 Place Ormeaux, Rouffiac Tolosan
Site internet

 

 

Comments

comments