En septembre 2015, nous nous sommes envolées, moi pour la seconde fois, et Manon pour la première, à New York. Nous avons arpenté les rues de cette superbe ville pendant dix jours accompagnées de notre grande soeur et de mon copain. Dans cette article, nous allons partager avec vous quelques photos et endroits qui nous ont marqués, mais aussi des restaurants que nous avons adorés, les folies que nous avons faîtes là bas etc…

Période : Septembre 2015 ;
Durée : 10 nuits ;
Logement : Appartement Airbnb ; 653 € par personne
Transport : Avion Air France ;
Budget total par personne : 1500 €
Les + : La période, très beau temps, beaucoup moins de touristes qu’en été, et beaucoup moins cher.
Les – : La rue où était situé notre appartement, très animée, impossible de dormir correctement la nuit.
Nos conseils : Dans ce genre de voyage, vous êtes toute la journée et soirée dehors, alors il vaut mieux choisir un appartement dans une rue calme pour pouvoir se reposer la nuit.

Anecdote
Nous n’avons pas voyagé toutes les deux avec la même compagnie, Sarah est arrivée quelques heures plus tôt et est venue me chercher à l’aéroport avec une pancarte à mon nom comme dans les films. Mais je suis tellement myope que j’ai jamais vu la pancarte avant d’avoir Sarah en face de moi.

NYC-2015 3-108Nous avons assisté à un match de baseball. Honnêtement nous avons appris les règles la veille au soir en se promenant dans les rues de Greenwich ; nous sommes tombées sur un petit terrain où deux équipes amateurs s’entrainaient. Nous les avons regardés jouer une heure entière pour essayer de comprendre les règles. Le lendemain nous étions prêtes pour assister à un vrai match. Nous étions placées tout en haut des gradins (il ne faut vraiment pas avoir le vertige), où l’ambiance était plutôt bonne. On a retrouvé vraiment le coté très américain qu’on voyait à la télé, avec les « Kiss Cam » etc. Ce genre de petites animations sont faîtes pour remettre un peu l’ambiance et éviter que le public ne s’endorme, parce que le match a quand même durée plus de 3 heures. Pour toutes les deux ça reste vraiment un très beau souvenir, nous ne regrettons pas du tout de l’avoir fait. Nous avons réservés nos places sur le site Ticketmaster, nous avons pu télécharger nos e-billets une semaine avant la date du match et avons payer 35$ (nous avons pris les places les moins cher, car les prix peuvent vraiment être exhorbitants).
  NYC-2015 3-198 NYC-2015 3-203 NYC-2015 3-193

 

 

IMG_4460Notre petite folie de New York c’est notre tatouage !!! En étant fan de tatouage, on voulait vraiment se faire tatouer là bas, dans cette ville où tu trouves presque autant de tatoueur que de Starbucks (bon ok, j’exagère un peu). Une fois que l’on avait notre motif en tête, nous avons pris rendez-vous avec le salon de tatouage « 3 Kings Tattoo » à Brooklyn (se faire tatouer à Brooklyn pour nous c’était le must) ! Notre tatoueur Jason, qui était vraiment très gentil, a fait un super boulot, un trait vraiment fin, de belles couleurs, le tatouage parfait dans un lieu parfait. Prochaine fois qu’on retourne à New York on se refait tatouer là bas ! Pour vous donner un ordre d’idée concernant le prix, moi j’ai payé mes hirondelles 150$ et Manon sa plus de Paon 250$. En plus il faut compter les tips (les pourboires) entre 15% et 20% du prix si vous êtes vraiment satisfait du travail du tatoueur et si vous ne voulez pas passer pour un énième français radin ah ah !
  NYC-2015 3-214 NYC-2015 3-221 NYC-2015 3-215

 

 

IMG_4462Greenwich, le quartier où tu aimes flâner et admirer les superbes maisons New Yorkaises avec leurs grandes marches à l’entrée. Sur la première photo, vous reconnaitrez peut-être si vous êtes de grands fans de la série « Friends« , c’est l’immeuble de Monica et Rachel. On était obligé de prendre une photo devant cette façade, mythique pour nous. Lors de mon premier voyage à New York je n’avais pas réussi à trouver l’immeuble j’étais vraiment déçue mais au finale c’est encore mieux que je l’ai découvert avec Manon. Ce qu’on adore aussi ce sont les escaliers de secours sur les façades des immeubles, ça fait très américain. C’est un quartier vraiment plus calme que le reste de Manhattan, ça fait du bien de s’entendre penser après avoir été par exemple sur Times Square ah ah ! Vous trouverez de très bons  restaurants dans ce quartier, nous avons mangé des risotto chez  » Risotteria », si vous avez envie de changer des burgers et des pizzas ah ah !
  NYC-2015 3-280 NYC-2015 3-274 NYC-2015 3-279

 

 

IMG_4461Nous ne voulions pas quitter New York sans avoir notre photo du Chrysler, ce building à la pointe argentée. Il n’est pas facile de prendre une photo qui lui rende justice, mais nous avons fini par trouver l’un des meilleurs points de vues : le Tudor City Place. Sur la dernière photo, Manon et moi on avait tellement mal aux pieds, qu’on a décidé d’admirer la vue posées sur nos fesses ah ah ! Après, puisque le bitume n’est vraiment pas confortable, nous nous sommes posés dans un parc en attendant de partir pour l’aéroport et Manon en a profité pour faire une petite sieste. Si jamais vous avez du temps après, on vous conseille de rejoindre à pied Grand Central (c’est à 4 avenues de marche), c’est un endroit incontournable de New York à visiter. La bas vous trouverez au  » sous sol » un grand marché avec des restaurants, on vous ordonne (oui oui vous avez bien lu) d’aller manger au Central Market et de tester un gâteaux de chez Magnolia Bakery.
NYC-2015 3-342 NYC-2015 3-346 NYC-2015 3-334

 

 

IMG_4463Le pont de Brooklyn : c’est une petite ballade à faire à pied ou à vélo à la tombée de la journée pour voir la lumière changer sur les buildings et sur l’eau, c’est un vrai moment de bonheur. Nous avons eu de la chance il n’y avait pas trop de monde lorsque nous l’avons traversé. Nous avons pu prendre notre temps, admirer le pont de manhattan, lire les petits messages que les gens écrivent sur le pont etc…

 
 
 
 
 
 

NYC2015-62 NYC2015-63 NYC2015-40

 

 

IMG_4442Times Square : passage obligé quand on est à New York. Je met toujours un point d’honneur à aller me promener la-bas dès mon arrivée pour bien prendre conscience que ça y’est nous sommes enfin à New York. On vous le conseille de faire de jour comme de nuit car ce n’est vraiment pas la même ambiance. Le jour on peut en profiter pour faire un peu de shopping, il y a de grandes enseignes comme forever 21, Sephora mais aussi des boutiques de souvenirs si vous souhaitez ramener des petits cadeaux à vos proches. Vous devez obligatoirement passer dans la boutique de Reese’s et y faire une razzia, Manon était à deux doigts de dévaliser le magasin ah ah ! Vous croiserez de nombreux Cosplay, notamment le très célèbre Naked CowBoy et que les hommes se rassurent il y a aussi la version féminine ! Nous ne l’avons pas fait malheureusement, mais apparement c’est une très belle expérience à faire c’est d’assister à une comédie musicale ou pièce de théâtre sur Broadway (Le roi Lion, les Misérables, Aladdin) vous avez un très grand choix de spectacle.
  NYC-2015 3-237 NYC-2015 3-234 NYC-2015 3-228

 

 

IMG_4437Brooklyn : un quartier vraiment sympas, qui nous offre en plus la meilleure Skyline de Manhattan. L’un de nos endroits préférés où l’on peut prendre notre temps, se promener toute en admirant ces superbes building. Généralement, on traverse le pont de Brooklyn en fin d’après-midi pour arriver à temps pour admirer le coucher de soleil et ses reflets sur l’eau. Nous vous conseillons d’aller des deux cotés du pont pour admirer cette vue sous tous les angles.
Vous trouverez des petits restaurants comme le Grimaldi’s qui vous propose des pizza vraiment gigantesques à composer parmi une liste d’ingrédient. Des fast-food comme le Shake Shack, qui est assez différent des traditionnels fast food. Vous pourrez également manger une très bonne glace au Brooklyn Ice Cream Factory. Bref, vous avez de quoi passer un très bon moment là bas et de faire de superbes photos. Mais surtout n’oubliez pas de revenir un autre jour dans l’après midi pour visiter Brooklyn !
  NYC-2015 3-151 NYC-2015 3-149 NYC-2015 3-144

 

 

IMG_4436Parlons maintenant des vraies choses, de la vraie vie, de ce qui nous intéresse le plus : La nourriture !!! Là bas, nous avons mangé la plupart du temps des pizzas (notre appartement était situé juste au dessus de la pizzeria « Joe’s Pizza » celle que l’ont voit dans Spiderman), mais surtout des burgers. Des amis nous avaient conseillé d’aller tester ceux de « Pj Clarke’s » dans le quartier de Columbus Circle. Nous avons pris toutes les deux un petit assortiment de trois mini burger, histoire de goûter le plus de choses possible, et des oignons rings vraiment très légers. Ca nous arrive encore d’en rêver certaines nuits !!! Sur la première petite photo, c’est un burger de Corner Bistrot il ne paye pas de mine comme ça, mais je vous assure qu’il est réellement délicieux, malheureusement depuis 2013 ils ont changé leur frites qui étaient succulentes, celles ci sont beaucoup plus communes. On mange dans des assiettes en plastique c’est assez attypique. La deuxième photo où on nous voit engloutir notre repas qui était des hotdogs  au chili con carne et des frites au cheddar bacon, c’est à Coney Island chez Nathan’s . Sur le menu en grand sont marqués les calories, je vous conseille de fermer les yeux sur cette partie ah ah ! Et la dernière photo, c’est un burger de Bareburger  (il y’en a plusieurs dans Manhattan comme les Nathan’s), ce sont des burgers bios ils proposent des versions un peu plus originales (viande d’élan) en plus des burgers traditionnels et des frites de patate douce.
NYC-2015 3-225 NYC2015-93 NYC2015-38
 Autres restaurants conseillés :

Momofuku – Délicieux Ramen ( environ 16$ hors boissons)

230 Fifth – Brunch buffet en rooftop avec une superbe vue sur l’empire State Building – 30$ (hors boissons et tips)

Activités non mentionnés mais testées durant notre séjour :

World Trade Center – 30$ nous offre une vue complètement différente du Top Of The Rock et de l’Empire State Building.

Messe Gospel – Nous sommes arrivés entre deux messes, du coup nous n’avons pas assister à des chants.

Coney Island – Très grande plage avec un parc d’attraction.

Top of the Rock – 30$ (beaucoup de monde au levé et couché de soleil).

Et pour finir, penser à prendre un peu de temps pour visiter tous les quartiers de New York, ils en valent tous la peine.

 


Vous avez déjà visité New York ? Envisagez-vous d’y aller ?
Retrouvez-vous dans cet article certains de vos coups de coeur ?
Si vous deviez ne garder qu’un souvenir de votre voyage, ça serait lequel ?


 

Comments

comments