Toi aussi tu veux devenir une vrai instagrameuse, blogueuse, youtubeuse, gueuse (oops peut etre pas le dernier, quoique …) ? Tu rêves d’avoir la vie orchestrée par un feed harmonieux ? Voici quelques règles d’or et conseils pour te faire une place dans ce monde impétueux. (Toi aussi tu as remarqué mais surtout apprécié ces jolies rimes ?) :p

 

iPhone-6-4,7-inch-Three-colors-Mockup

  • Dimanche Matin c’est Brunch au resto ou à la maison. La règle est : tu mets tout ce que tu as sur la photo même si ce n’est pas à toi. N’hésites pas à demander à ton voisin de table si tu peux lui prendre sa part de cheesecake. « Ce coulis rouge apportera de la couleur à ta photo ».

 

  • Le dimanche soir, tu participes à un partage de compte dans l’espoir d’avoir quelques followers. Mais au final c’est l’organisatrice qui va en avoir le plus. Du coup dimanche prochain n’oublies pas d’en organiser un en commençant par  » J’ai envie de découvrir de nouveaux comptes, alors partager ma photo … ».

 

  • Le lundi matin : tu postes une photo d’un café (qui en réalité date d’hier lors de ton brunch) en précisant que tu as la tête assez bas dans ton anatomie. Et tu finis par motiver tous tes followers pour cette semaine qui s’annonce assez difficile, enfin pour eux, pas pour toi bien sûr (toi tu hésites entre rester dans ton lit jusqu’à midi, ou faire un plongeon dans la piscine de ton hôtel).

 

  • Tu as au moins deux applications sur ton téléphone pour retoucher tes photos. Ne jamais se montrer avec un bouton au dessus de la lèvre, ou au milieu du front. Et n’essaye même pas de la jouer Orientale en faisant passer ce dernier pour un troisième oeil. Tu n’arriveras à berner personne avec un tel bouton.

 

  • Tu manges la plupart du temps froid car tu mets bien 10 bonnes minutes à prendre la photo parfaite de ta soupe de poisson, qu’au final tu ne publieras jamais. Soyons honnêtes, ta soupe de poisson ne donnera envie qu’aux Bretons.

 

  •  Si à chaque début de mois tu célèbres ce grand jour avec une photo : Hello July ! Tf1 n’attend plus que tu donnes les fêtes pour t’embaucher à la place d’Evelyne Dheliat. Il paraît que tu as moins de cadeaux au quotidien qu’en étant instagrameuse, mais tu feras certainement plus la fierté de tes grands-parents, parce qu’Instagram ils s’en carrent franchement.

 

  • 80% de ton feed nourriture doit être composé de « Healthy food ». Il ne te reste plus que 20% de « PornFood » ou de « Cheat Meal », alors du coup il faut réussir à faire baver la toile… Ta petite glace en pot qu’on mangeait à la cantine en primaire on en veut pas. Par contre le donut qui respire le gras et le sucre ça peut te rapporter quelques likes.

 

  • Lorsqu’une fois dans l’année tu prends l’avion pour aller passer noël chez ta grand mère qui habite au fin fond de l’Auvergne, n’oublies surtout pas de prendre le ciel une fois en haut, et plusieurs fois si possible : tu pourras te resservir de ces photos pour faire croire que tu voyages beaucoup. Ne t’inquiètes pas, bientôt les compagnies de voyage te paieront pour que tu fasses le tour du monde.

 

  • Mission de cet été, prendre en photo l’une des bouées à la mode dans une piscine, n’importe laquelle (Donuts, Flamand Rose etc…) mais sache que la licorne t’apportera la petite touche d’originalité de l’été. Bon tu n’as pas de piscine, fait toi des amis dans le sud, tu vas bien finir pas en trouver un qui dans la maison familiale en a une. Sinon tu peux toujours tenter la piscine municipale mais attention au cadrage, on a pas envie de voir Michel avec son slip de bain.

Alors verdict, respectes-tu déjà la plupart de ces commandements ? Ou alors êtes tu prêts à remanier complètement ton instagram afin d’atteindre les 100K followers ?

 

 

 

Comments

comments